• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Justice : Le Parquet de Port-au-Prince poursuit la chasse aux bandits armés

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le commissaire du gouvernement près le tribunal civil de Port-au-Prince, Lucmane Délille, a informé la presse, ce lundi 15 juillet, de l’arrestation d’une vingtaine de bandits armés. L’opération policière a été menée le week-end écoulé dans trois communes de l’aire métropolitaine, a appris l’agence Haïti Press Network.

 

Lors de sa conférence hebdomadaire, Lucmane Délille précise que dans une opération conjointe, la police et le Parquet ont procédé à l’arrestation de 26 bandits armés qui continuent d’opérer sans crainte dans plusieurs communes de la région métropolitaine.

« Ces hommes qui sèment en toute quiétude la terreur au sein de la population ont été arrêtés dans les communes de Pétion-Ville, Carrefour et Cité soleil, dans le cadre des opérations que nous menons chaque week-end », indique le commissaire du gouvernement.

Il renouvelle la détermination du Parquet à combattre le banditisme dans la juridiction de la capitale haïtienne.

« Les bandits utilisent plusieurs stratégies pour mener leur opération mais, nous aussi, nous mettons en place nos stratégies pour les contrecarrer, indique Lucmane Délille. Il faut qu’ils cessent leur [mauvaise] pratique. »

Selon le chef du Parquet, les 26 bandits, actuellement en prison, ont été interpellés pour braquage, vol à main armé…

Citant les noms de quelques uns des braqueurs, Lucmane Délille a invité les victimes à venir déposer des plaintes contre ces malfrats afin de faciliter le travail des juges.

 

Sylvestre Fils Dorcilus.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 254 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter