• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Venezuela: poursuite et renforcement de la coopération

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le président vénézuélien Nicolas Maduro qui a effectué mardi une visite de quelques heures dans le pays a assuré Haïti de la poursuite de la coopération avec son pays, a appris Haïti Press Network.



"Nous avons une dette morale et une dette historique envers Haïti. Il faut progresser par le chemin de la coopération, du développement partagé et de la solidarité", a déclaré M. Maduro lors d'un point de presse en compagnie du président Michel Martelly.

Le président de la république bolivarienne Nicolas Maduro a rappelé que le président haïtien Alexandre Pétion avait donné en 1816 des milliers de fusils à Simon Bolivar pour libérer le Venezuela.

Pour sa part, le président Michel Martelly a indiqué que les discussions avec le Venezuela allaient se poursuivre ce week-end au Nicaragua afin d'institutionnaliser le programme PetroCaribe.

"Je dois dire haut et fort que 94% des investissements dans le pays sont financés grâce à l'aide du Vénézuéla à travers le programme PetroCaribe", a déclaré le président Martelly.

Vive la coopération. Vive le Venezuela", a lancé M. Martelly.

Il a d'autre part indiqué que M. Maduro était venu voir et comprendre comment les fonds de PetroCaribe étaient utilisés.

"De 2005 à 2013, sans le programme PetroCaribe, tous les pays bénéficiaires auraient été destabilisés économiquement et socialement", a ajouté M. Maduro.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 141 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter