• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti : Le Premier ministre Lamothe et ses ministres pourraient être convoqués par la Chambre basse

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le chef du gouvernement Laurent Salvador Lamothe et les membres de son cabinet pourraient être convoqués une nouvelle fois au Parlement afin de répondre aux questions des députés, notamment ceux constituant le PRI, sur les quelque deux milliards de gourdes dépensées au cours de la période de l’État d’urgence qui a été décrété par le président Martelly, a appris Haïti Press Network.

 

 

Très remontés contre la gestion du gouvernement, les députés formant le groupe des Parlementaires pour le renouveau institutionnel (PRI), disent ne pas comprendre les réponses fournies par le Premier ministre Lamothe aux sénateurs de la République concernant les détails relatifs au fonds d’urgence.

Ainsi, pour avoir été insatisfaits à l’instar de nombreux sénateurs d’ailleurs, les députés envisagent de convoquer à leur tour, le locataire de la Primature dans le but de l’interroger sur cette même question. Toutefois, la date de la convocation n’a pas encore été communiquée à la presse.

Entre-temps, de nombreuses personnes continuent de critiquer la prestation du Premier Lamothe devant l’assemblée des sénateurs le mardi 4 juin dernier. Pour certaines, dans le fond aussi bien que dans la forme, le chef du gouvernement n’a pas été en mesure de répondre aux interrogations des pairs conscrits.

Selon Me André Michel, coordonnateur du groupe 77, qui se montrait sans pitié pour le Premier ministre, la prestation de ce dernier a été tout simplement « piètre ».

« C’est une honte pour la nation. Il n’y a jamais eu une personnalité à la tête du pays dans cet état durant les 25 dernières années », a-t-il lâché en conclusion.

 

Alix Laroche

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 424 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter