• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-coopération : une nouvelle délégation de l’ECOSOC en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Une nouvelle délégation du Groupe Consultatif Spécial du Conseil Economique et Social des Nations Unies (ECOSOC), debute le mardi 28 mai une visite officielle en Haïti, en vue d’évaluer les efforts fournis, pour faciliter le développement d’Haïti, a appris Haïti Press Network.


L’ECOSOC à travers cette visite, entend mettre sur pied de nouvelles stratégies pouvant permettre la mise en place d’une « politique effective de décentralisation », rapporte une note de la mission des Nations-Unies en Haïti (Minustah).

 

Durant son séjour, la délégation de l’ECOSOC sera reçu au palais national par le président Michel Joseph Martelly.  Les membres du Groupe Consultatif Spécial auront également des discussions avec d’autres membres du gouvernement dont le ministre des affaires étrangères Pierre Richard Casimir.

Le groupe se rendra notamment dans le département du Sud, où il va visiter des projets de construction de logement et d’assistance légale.

Au terme de la visite, l’ECOSOC tiendra une conférence de presse, le 31 mai 2013 à 10H30 au quartier général de la MINUSTAH à Logbase, informe une note de la Minustah.

En mai 2012, une délégation de 14 membres du groupe consultatif spécial sur Haïti du conseil économique et social des Nations-Unies (ECOSOC) avait effectué une visite dans le pays, en vue de réfléchir notamment sur la problématique du développement à long terme.

La République d'Haïti a été élue le 8 novembre 2012, par l'Assemblée générale des Nations Unies, comme membre du Conseil Economique et Social (ECOSOC), par une majorité écrasante de 186 voix sur 192 votants.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 249 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter