• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Minustah : la Minustah ne restera pas jusqu'en 2050, selon Nigel Fisher

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 10
MauvaisTrès bien 

Le chef de la mission des Nations-Unies en Haïti (MINUSTAH) Nigel Fisher a déclaré jeudi en Uruguay, que les casques bleus ne peuvent rester indéfiniment en Haïti, toutefois des conditions doivent être réunies préalablement pour faciliter son départ,  a appris Haïti Press Network.

 


«Nous ne pouvons pas rester en Haïti  jusqu'en 2050. Nous devons y aller un jour, mais quand les conditions le permettront », a déclaré Fisher, qui effectue une visite  en Uruguay, dans le cadre d'une tournée régionale.

 

M Fisher a indiqué l’importance d’avoir une feuille de route, pour pouvoir arriver au retrait de 50% des soldats, au cours des 3 prochaines années.

Pour réduire le nombre des agents de la Minustah, l'ONU avait présenté un plan en vue de la « consolidation de l'Etat de droit, le respect des droits de l'homme en Haïti et le renforcement des capacités de la police nationale (PNH) » qui devrait compter 15.000 membres d'ici 2017.

Par ailleurs Nigel Fisher a également abordé avec les autorités uruguayennes la question des élections. M Fisher croit que les élections municipales et législatives sont une étape importante pour le pays, malgré qu’aucune date n’ait encore été retenue pour le déroulement de ces joutes.

Fisher a déploré le fait que des agents municipaux aient été nommés, à cause du retard enregistré dans le processus électoral.

Il s'est également plaint que Parlement haïtien n’a voté que seulement sept lois, depuis l'arrivée au pouvoir du Président Michel Martelly. 2 ans après, le pays attend toujours des reformes structurelles, affirme M Fisher

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 296 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter