• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti: «La réconciliation nationale doit commencer avec les trois pouvoirs », selon Mme Fortuné

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 


La coordonatrice du Réseau  civique pour la promotion des citoyens (RECIPROC), Mme Margareth Fortuné,  a estimé lundi lors d’une conférence de presse tenue à Lalue, que la réconciliation nationale devait commencer par celle des trois pouvoirs,  a constaté un reporter de Haiti Press Network.

 

La coordonatrice du RECIPROC, qui dit avoir appuyé l’idée du chef de l’Etat visant une réconciliation nationale, a, cependant déclaré que cette démarche doit commencer d’abord avec les trois pouvoirs.

 

«Il ne peut pas y avoir de réconciliation nationale sans un bon fonctionnement de l’appareil judiciaire », a-t-elle laissée entendre.

«Malgré la volonté du président Martelly, il est difficile de dresser un bilan positif pour le pays au cours de ses deux ans au pouvoir. La population fait face à des problèmes socio-économiques  et  il existe trop de chicanes dans le secteur politique du pays », a souligné Mme Fortuné.

Refusant de se prononcer sur les divers aspects du programme du président Martelly, Mme Fortuné a réagi sur l’Etat de droit, qui, a-t-elle dit, concerne son organisme. Elle a dénoncé des manœuvres qui ont été faites pour contrôler le CSPJ.

Par ailleurs, Mme Fortuné invite le numéro 1 du pays et tous les conseillers électoraux à se réunir avec tous les secteurs de la vie nationale, dans le but de réaliser des élections crédibles et démocratiques dans le pays, afin d’aboutir à une entente nationale.

 

Mackendy Emmanuel Alexis

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 527 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter