• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-politique: 210 ans du drapeau, Arcahaie retrouve des couleurs

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 


A l'occasion du 210e anniversaire du drapeau national, la ville de l'Arcahaie était en fête samedi où des milliers d'habitants de la zone ont investi les rues de la cité de Catherine Flon pour célébrer le bicolore haïtien.


Différents groupes de jeunes ont participé aux festivités organisées par les autorités pour fêter le drapeau et rendre hommage aux ancêtres qui se sont battus pour l'indépendance.

Le président d’Haïti Michel joseph Martelly, accompagné du Premier ministre et de plusieurs ministres et parlementaires, vêtus de blanc, ont assisté à un défilé et une parade de fanfares préparée par le ministère de la jeunesse, des sports et de l'action civique.

Après la cérémonie religieuse, le chef de l’État a une nouvelle fois lancé un appel à l'unité à tous les secteurs de la société en vue de combattre la faim, le chômage et l'analphabétisme.

"Il est temps d'ajouter au palmarès du drapeau, d'autres exploits, de nouvelles victoires", a lancé M. Martelly insistant sur la nécessité d'unir tous les Haïtiens.

"La meilleure expression de notre respect au drapeau, c'est la contribution de tout un chacun à l'instauration d'un climat d'apaisement social et de détente politique", a déclaré le président Martelly.

Il a promis de poursuivre les efforts de son administration pour changer la vie des Haïtiens.

Si certains Archelois se sont plaints de la manière dont la fête du drapeau a été planifiée, d'autres se sont bien amusés tout en acclamant le président Martelly.

Par ailleurs, tout au long de la route nationale, des jeunes vêtus en bleu et rouge ont défilé organisant des parades.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 228 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter