• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Diplomatie : Après Cuba, Lamothe doit s’envoler pour le Brésil et les Iles Turcs and Caïcos

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Le Premier ministre Laurent Lamothe qui est revenu de sa visite officielle à Cuba jeudi après midi, devrait se rendre ce week-end au Brésil et aux Iles Turcs and Caïcos, a appris Haïti Press Network.

 

Laurent Lamothe, au terme d’une visite de 2 jours à la havane, s’est dit satisfait de ses différentes rencontres avec les autorités cubaines. Il a informé avoir eu des discussions sur des domaines liés à la santé, le sport et l’éducation.

« Nous sommes très satisfaits des résultats de notre travail, et de cette visite d'amitié », a déclaré aux journalistes le chef du gouvernement avant son retour à l'aéroport international José Marti.

Il a expliqué également que les autorités cubaines et haïtiennes, se sont convenues sur la façon d'étendre l'alphabétisation dans le pays, afin d’atteindre le chiffre de 600 000 personnes alphabétisées. De plus, M. Lamothe a annoncé l'intention des deux gouvernements de créer un réseau communautaire de pharmacie populaire pour le peuple haïtien.

Laurent Lamothe avait rencontré entre autres au cours de son séjour le premier vice-président cubain Miguel Diaz Canel. Très tôt dans la matinée du jeudi, il a rendu hommage au héros national cubain José Marti, sur la place de la Révolution.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 245 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter