• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Mexique : Le Mexique appelle la communauté internationale à continuer à soutenir Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Lors de son intervention au 5e  Sommet des chefs d'Etat et de gouvernements de l'Association des États des Caraïbes (AEC), le Président mexicain Enrique Peña Nieto a appelé la communauté internationale à poursuivre ses programmes de reconstruction économique et de l'aide humanitaire en faveur du peuple haïtien, a appris Haiti Press Network.

 

A l'ouverture de ce sommet, comprenant 25 pays, le Mexique a ratifié l'engagement de soutenir la création de l'unité de gestion du projet visant à soutenir financièrement la construction d'infrastructures dans la région.

Le président mexicain a réitéré l'engagement de son gouvernement à soutenir le peuple haïtien  en renforçant la coopération et la solidarité avec les pays de la Caraïbe et de l’Amérique latine.

La crise financière et le ralentissement frappant certains pays développés présentent des défis à la croissance mondiale, mais ouvre aussi des opportunités pour les régions qui souhaitent transformer, a expliqué le chef d’état mexicain

« C'est une région de grand potentiel pouvant attirer davantage d'investissements, créer des emplois et promouvoir le développement inclusif », a-t-il déclaré tout en reconnaissant l’état  vulnérable de la région face aux catastrophes naturelles.

M. Nieto a invité ses homologues à  tirer leçons des expériences passées afin d'éviter les dommages et d'améliorer la capacité de réagir aux catastrophes naturelles. « D'où l'importance de ce 5e  sommet  et la signature en Haïti  de la déclaration plan d'action », a-t-il dit.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 456 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter