• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Immigration: Plus de 160 Haïtiens interceptés dans les îles Turks et Caicos

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

168 Haïtiens seront rapatriés après que leur bateau a été intercepté lundi sur  la côte du territoire britannique d’outre-mer, Turks and Caicos, a appris Haiti Press Network.

 

Ces 168 compatriotes ont été repérés peu après minuit lundi matin. Leur bateau a été intercepté et ramené à terre à 00h30, a expliqué le ministre  deTurks and Caicos  du contrôle des frontières et du Travail, RD Gardiner.

«Le gouvernement des îles Turks and Caicos ne tolérera pas cette activité illégale», a déclaré dans un communiqué M. RD Gardiner

Les autorités de Turks and Caicos reconnaissent leur incapacité afin d’empêcher aux bateaux de quitter les autres pays  venir dans les iles. Toutefois, les autorités de Turks and Caicos veulent rester vigilantes face à cette activité à travers leurs systèmes de contrôle de frontières, selon ce qu’a laissé entendre leur ministre du contrôle des frontières et du Travail.

« Nous allons surveiller nos côtes pour maintenir l'intégrité de nos frontières, de nos lois sur l'immigration et la protection de notre sécurité nationale», a lancé M. Gardiner  soulignant le danger que représente les voyages en mer surtout avec les migrants entassés dans des bateaux délabrés.

«Nous ne tolérerons aucun abus de notre sécurité. Nous allons détecter votre bateau, votre bateau sera saisi et détruit et son capitaine poursuivi, nous allons arrêter tous ceux qui essaient de venir ici illégalement et ils seront renvoyés chez eux», a-t-il insisté.

La question de l'immigration clandestine de migrants haïtiens dans les îles Turks et Caicos a été une préoccupation majeure pour le gouvernement des deux pays. La question a été abordée en Février dernier lors de la réunion intersessionnelle des chefs de gouvernement de la Caricom qui se tenait en Haïti.

Lors de sa première visite sur les îles Turks et Caicos au mois de mars dernier, le Premier ministre haïtien Laurent Lamothe s'est entretenu avec Ewing et les membres de la communauté haïtienne.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 364 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter