• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Coopération: Le Vénézuela a failli geler ses projets de coopération avec Haïti, si…

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 10
MauvaisTrès bien 

L’Ambassadeur de la République Bolivarienne du Vénézuela en Haïti, M. Pedro Canino Gonzales a fait croire mercredi que si le gouvernement fasciste représenté par Henrique Capriles Radonski avait remporté l’élection présidentielle organisée dimanche dernier tous les projets de coopération liant le Vénézuela et le monde entier dont Haïti seraient congelés.

 

Henrique Capriles Radonski, 41 ans, qui n’a pas admis sa défaite lors de cette élection, n’a jamais caché sa haine pour les pays hébergés dans l’Amérique latine et la Caraïbe, a révélé le Chancelier vénézuélien.

« Ces pays n’ont aucune importance de s’allier avec le Vénézuela », a rapporté M. Gonzales les propos du candidat malheureux, qu’il a qualifié de « lâche », de « reste avec » l’impérialisme yankee.

« Sa conception de classe sociale et son racisme, ne lui [Henrique Capriles] permettraient pas d’appliquer cette relation avec nos frères du continent », a-t-il ajouté.

Le candidat contestataire n’a pas atteint ses objectifs de gagner les élections, a lâché le représentant du Vénézuela en Haïti sur un ton serein, a constaté HPN. «  En conséquence, tous les projets de relation existant entre le pays du Commandante Hugo Chavez, décédé le 5 mars, et les autres pays, spécialement Haïti vont être toujours continués », a-t-il garantit.

M. Gonzales a remercié le gouvernement haïtien pour avoir reconnu les résultats de l’élection présidentielle qui ont permis l’accession au pouvoir de l’héritier de Hugo Chavez, Nicolas Maduro et à qui, il [le gouvernement haïtien] a envoyé ses vœux d’encouragement. Il  a par ailleurs, indexé les Etats-Unis qui n’ont pas accepté les résultats pour défendre leur intérêt au Vénézuela.

« Cette reconnaissance manifestée par le gouvernement haïtien a démontré la relation profonde qui existe entre les 2 pays », a-t-il indiqué tout en souhaitant la pérennité de ce partenariat à travers la politique de coopération des 2 peuples.

Le diplomate Vénézuela qui a clamé haut et fort, la victoire du fils de Hugo Chavez, Nicolas Maduro à cette récente joute électorale face à son adversaire de droite à plus de 25 000 voix d’avance. La prestation de serment du nouveau président de la République Bolivarienne du Vénézuela se fera ce vendredi devant l’assemblée générale.

 

 

Evens Prosper

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 438 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter