• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti- Gouvernement : Installation du nouveau ministre de l’Economie et des Finances

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Le Premier ministre Laurent Salvador Lamothe, a procédé mardi, à l’installation du nouveau ministre de l’Économie et des Finances (MEF), M. Wilson Laleau qui remplace à ce poste Mme Marie Carmelle Jean-Marie, démissionnée le 10 avril dernier. Cette cérémonie s'est déroulée en présence des membres du secteur privé des affaires, des représentants du corps diplomatique et des membres du gouvernement, a constaté un reporter d’Haïti Press Network.

Le nouveau titulaire du MEF a remercié le président de la République, Michel Joseph Martelly et le Premier ministre Laurent Salvador Lamothe pour la confiance placée en lui. M. Laleau dit avoir apprécié le fonctionnement de la ministre démissionnaire qui, selon lui, faisait un bon travail au sein du ministère.

L’économiste Laleau a promis de mettre sur pied un comité d’achat public, en vue de renforcer les PME et de faciliter la création d’emplois dans le pays. Il a indiqué qu’il va travailler dans le but de contribuer de manière déterminante, à la  transformation de la société et de l’économie haïtienne au cours de son mandat.

«Il nous faut des institutions qui jouent bien leur rôle et qui ne contribuent pas au blocage. Nous allons faire de notre mieux pour rendre accessible le crédit», a-t-il déclaré, tout en reconnaissant  que la tâche ne lui sera pas facile.

Dans ses propos de circonstance, le Premier ministre Laurent Salvador Lamothe s'est dit reconnaissant envers la ministre démissionnaire, laquelle a été une collaboratrice efficace.

« Grâce à une meilleure coordination d’une politique fiscale et monétaire, nous œuvrons maintenant à maintenir une stabilité macro-économique », a déclaré le locataire de la Primature, soulignant que son gouvernement promet une croissance continue.

M. Lamothe a indiqué que le nouveau ministre de l’Economie et des Finances aura le support total et absolu du gouvernement.  Selon M. Lamothe, le ministère du Commerce et de l’Industrie dont M. Laleau assure toujours la gestion (AI), a connu de grands changements, notamment au niveau des rapports avec les instances multinationales, régionales et bilatérales comme l’OMC et la CARICOM.

Le chef du gouvernement a, par ailleurs, encouragé les cadres du MEF à supporter le nouveau ministre qui, d’après lui, a été exceptionnel au ministère du Commerce et le sera également au ministère de l’Economie et des Finances.

Mackendy Emmanuel Alexis

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 410 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter