• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Pétion-Ville: Des mesures pour améliorer la circulation

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

 

Dans le but d’avoir un meilleur contrôle et une meilleure gestion de la population Pétion-villoise, de nouvelles dispositions vont être prises par la mairie, en vue d’améliorer la circulation des véhicules dans la commune, selon ce qu’a annoncé la mairesse principale, Mme Yvanka Jolicoeur Brutus, lors d’une conférence de presse ce lundi 15 avril, au local de l’institution, a constaté Haïti Press Network.

 

 

Selon ce qu’a indiqué Mme Brutus, tous les véhicules abandonnés dans la commune de Pétion-Ville seront remorqués à partir du mardi 16 avril. Les propriétaires de ces engins seront passibles de sanction d'une amende de 7500 gourdes après imposition des sabots aux pneus, dont 6000 gourdes pour le service de la firme et 1500 gourdes de frais pour la mairie, a-t-elle précisé.

Lors de la récupération à Eddy One, la firme privée chargée du remorquage, les véhicules seront identifiés par leur plaque d’immatriculation, leur modèle, le lieu et l'heure du remorquage et leur couleur. L’édile de Pétion-Ville dit interdir tout stationnement dans les rues de Pétion-Ville pour le lavage des voitures.

Concernant les motocyclettes, toute association de taxi moto devra respecter les normes exigées par la mairie. Ainsi, les chauffeurs de taxi-moto paieront en conséquence des frais exigés par la mairie suivant des principes établis.

Par ailleurs, Mme Brutus a insisté sur l’obligation pour les motocyclistes de porter les casques dans le souci de se protéger en cas d'accident.

« Nous travaillons sur un nouveau circuit de circulation », a-t-elle informé.

De son côté, le directeur de la police routière (DCPR), le commissaire Will Dimanche dit avoir renouvelé son engagement en vue de travailler de concert avec le ministère des Travaux publics, Transports et Communication (MTPTC), afin de moderniser la circulation routière dans le pays.

« Nous voulons à ce que la population puisse circuler librement », a-t-il laissé entendre, soulignant une baisse considérable du kidnapping ces derniers jours dans le pays.

Parallèlement, la mairesse Brutus en a profité de l'occasion pour présenter deux nouveaux membres de la Commission municipale. Il s'agit de M. Steeve Saint-Dick et Mme Kerma Duval, respectivement 2e et 3e membre de cette commission.


Mackendy Emmanuel Alexis

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 337 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter