• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Drogue: une vingtaine de policiers du BLTS reçoivent une formation à Miami

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Un groupe de 21 policiers du bureau de lutte contre le trafic des stupéfiants (BLTS) reçoivent depuis le premier avril une formation de 3 semaines à Miami, aux Etats-Unis. Cette formation vise à améliorer la capacité de ces agents dans la lutte contre le trafic de la drogue, a appris Haïti Press Network.

 

 

Selon un communiqué de presse du département d’Etat Américain, ces 3 semaines de formation sont organisées en collaboration avec le Bureau International des Stupéfiants et des Affaires de répression du Département d'Etat Américain, et le département de la police de Miami–Dade.

Les instructeurs de la police de Miami-Dade vont partager leurs expériences et connaissances avec leurs homologues haïtiens en vue d’améliorer les compétences des agents du BLTS , dans le cadre des activités relatives à la lutte contre le trafic de la drogue, à l’intérieur et  à l’extérieur d’Haïti, a précisé le communiqué.

De plus, le communiqué indique que cette  formation  est importante en raison que le trafic de la drogue peut empêcher l’établissement de l’Etat de droit en Haïti, et encourager la corruption et la violence armée.

Le Bureau des affaires des stupéfiants du Département d'Etat et le département de police de Miami-Dade avaient signé le 19 novembre 2012 un accord de coopération qui vise la formation et l’octroi de conseils, d’encadrement à des agents de sécurité d’autres pays.

Le département de police de Miami-Dade (MDPD) offrira quatre séances de prises en charge  à un total de 74  agents du BLTS, selon de l’agenda de l’année.

 

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 349 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter