• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti: Le Canada arme la police nationale d’équipements pour répondre aux besoins de la population

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

 

Le Canada a procédé mardi à la remise de 13 commissariats mobiles, 40 motocyclettes et au transfert du centre de formation en premiers soins de police secours à la Police Nationale d’Haïti (PNH) lors d’une cérémonie d’inauguration à l’académie de Police sise à la route de Frère, a constaté Haïti Press Network.

 

Financé par le biais du Groupe de Travail pour la Stabilisation et la Reconstruction (GTSR) pour un montant de 2.25 millions de dollars, ce projet se veut un appui à la PNH dans sa réponse aux situations d’urgence, a déclaré l’ambassadeur du Canada en Haïti, Henry Paul Normandin.

Selon lui, ce projet permet à la Police nationale d’Haïti de mieux répondre aux besoins de la population haïtienne en matière de sécurité et vient de renforcer les capacités opérationnelles des acteurs de la justice et de la sécurité publique et au premier plan le partenaire de longue date du Canada, la PNH.

« Chacun des éléments que nous soulignons aujourd’hui contribuera à accroitre l’efficacité de la PNH dans sa réponse aux urgences que ce soit au niveau de secourisme, par moto et par l’installation de commissariat mobile dans des zones stratégiques à travers le pays », a-t-il dit.

« Commissariats mobiles, police secours, unité d’intervention rapide, liée au centre de renseignement et d’opération, en sont parfaitement l’expression pour mieux répondre encore à la lutte contre toutes les formes de délinquances qui constituent pour nous la propriété majeure de nos actions », a fait savoir le secrétaire d’état à la sécurité publique, Réginald Delva.

« Le canada a dû contribuer à nous fournir les moyens  pour une police plus professionnelle dans une Haïti plus sécurisée », s’est réjoui L’inspecteur général et directeur de l'académie de la police nationale Jean Miguélite Maximé.

 

 

Evens Prosper

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 345 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter