• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Parlement : Premier report d’une séance sur l’éventuel levée de l’immunité de deux députés

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

La première séance de l’assemblée des députés, prévue pour le mardi 26 mars, a été reportée à une date ultérieure, a appris Haïti Press Network.

 

Le lundi 25 mars, la conférence des présidents des différentes commissions à la Chambre basse n’a pas eu lieu. Conséquemment, la séance ordinaire de l’assemblée des députés devant permettre aux parlementaires d’étudier la possibilité ou pas de lever l’immunité de leurs deux collègues est reportée à une autre date.

« Certainement, il y aura la conférence des présidents lundi prochain (1er avril). Plusieurs députés sont actuellement dans leur circonscription respective à l’occasion de la fête des pâques c’est pourquoi les présidents des commissions n’ont pas réuni lundi », a indiqué, dans une courte interview à HPN, Jean Tholbert Alexis, président de la Chambre basse.

Le député Alexis s’est toutefois gardé de parler d’une quelconque décision du bureau dans l’éventualité de lever ou pas l’immunité des députés Rodriguez Séjour et N’Zounaya Jean-Baptiste Bellange, comme l'a demandé la justice haïtienne.

« Le bureau de la chambre n’a pas à se prononcer sur cette affaire. C’est l’assemblée qui doit prendre une décision […] », a précisé Jean Tholbert Alexis, joint au téléphone par HPN.

Le Juge d'instruction, Jean Wilner Morin, en charge du dossier de la mort du policier Walky Calixte, tué par balles en Avril 2012, a demandé, à l’assemblée de la Chambre basse, la levée de l’immunité des députés Rodriguez Séjour et N’Zounaya Jean-Baptiste Bellange.

 

 

Sylvestre Fils Dorcilus

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Twitter : @hpnhaiti / @sfdorcilus

 

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 265 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter