• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Gouvernance : Vers l’efficacité de l’action gouvernementale

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Dans le cadre de la réforme du gouvernement, la Primature a organisé ce lundi 25 mars, à Pétion-Ville, la deuxième partie de son deuxième Forum des Directeurs généraux aux services techniquement déconcentrés, dans le but de rendre plus efficace l’action gouvernementale, de discuter sur les grands problèmes des administrations publiques et des ressources humaines, a constaté Haiti Press Network.

 

 

Le Premier ministre Laurent Salvador Lamothe, a indiqué que tout le gouvernement compte sur les Directions générales. « Nous voulons que notre service à la population s’améliore. Nous remarquons que la population souffre beaucoup, car le service n’est pas encore là », a-t-il laissé entendre.

Le locataire de la Primature a informé qu’il va donner aux Directeurs généraux, les différentes actions gouvernementales, en vue d’avoir une meilleure coordination de tout ce qui se fait dans les institutions publiques. « Avec  de meilleurs services et de meilleurs résultats, Haïti va en bénéficier », pense-t-il avant d’ajouter que la performance de chaque institution fera la satisfaction globale de son gouvernement.

Par ailleurs, le numéro 2 du pays a annoncé qu’il va effectuer des visites surprises dans les prochains mois au sein des institutions étatiques, dans le souci de superviser les travaux et d’encourager les Directeurs généraux.

Pour sa part, le coordonnateur de l’Office de management et de ressources humaines (OMRH), M. Uder Antoine, a fait savoir que les Directeurs généraux sont le pilier opérationnel de la réforme de l’Etat. M. Antoine croit que ce Forum est l’une des choses qui vont permettre d’avancer avec le processus de la réforme de l’Etat.

De son côté, le Directeur général de l’OFATMA, M. Max Saint-Albin, a qualifié de louable cette initiative qui, selon lui, a pris trop de temps et mérite d’être encouragée. « Il faut que nous, dans les Administrations publiques, parlions le même langage pour que la population soit au courant de tout ce que fait le gouvernement », a déclaré M. Saint-Albin, indiquant que la philosophie de l’OFATMA est de fournir de meilleurs services à la population.

 

Mackendy Emmanuel Alexis

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 207 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter