• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-ONU : Martelly suggère aux Nations-Unies de financer des projets de développement

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

 

Le président Michel Martelly lors de son passage au siège de la CARICOM à la Guyane, a suggéré les Nations-Unies à utiliser une partie des fonds dépensés chaque année pour le maintien de la paix dans le pays, pour financer des projets d’infrastructures, la création d’emplois et la réduction de la pauvreté, a appris Haïti Press Network.

 

 

Selon ce que rapporte l’agence Associated Press, Michel Martelly croit que les responsables de l’ONU devraient penser au développement durable, au lieu de sécuriser le pays, qui se remet encore du tremblement de terre du 12 janvier 2010.

« L'insécurité réelle prévaudra, lorsque vous avez des gens qui sont à la recherche d'un emploi, les personnes qui cherchent de la nourriture », a t-il déclaré. « Contrairement à ce qui est dit, Haïti n'est pas dangereux. Nous devons réfléchir davantage sur le développement durable que de la sécurité », a martelé Michel Martelly.

Martelly a déclaré qu’Haïti ne peut pas se développer en se basant sur les dons et les supports, il croit que la croissance économique dont Haïti a besoin, doit provenir du développement des ressources humaines du pays.

 

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 321 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter