• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti- Venezuela: Des haitiens et vénézueliens en Haiti pleurent encore Chavez

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

Une cérémonie d’hommage au Commandant Hugo Chavez, décédé le 5 mars dernier des suites d’un cancer, a été organisée mardi au local de l’ambassade du Vénézuela en Haïti. Des officiels, écoliers et étudiants ont défilé dans les locaux de l’ambassade pour signer le livre de condoléances, saluant la mémoire du leader de la révolution bolivarienne, a constaté Haiti Press Network.

Cette initiative, de l'ambassade du Venezuela, des étudiants haïtiens à Cuba et certaines organisations sociales telles le Papda et le Cercle Gramsci, a offert un espace de parole et de réflexion à des personnes voulant exprimer une pensée pour Hugo Chávez et leur solidarité au peuple Vénézuélien.

Ces admirateurs de l'ancien leader vénézuélien profitaient également de  l’occasion pour signer le livre de condoléance de l’Ambassade de Venezuela.

Feguenson Hermogène, représentant du cercle Gramsci, a exprimé sa compréhension de la lutte qui a été menée par le président défunt Chavez pour le bien être des pays les plus pauvres dont Haïti.

Abondant dans le même sens, le Sénateur du Plateau Central Francisco De la Cruz se dit très affecté par le décès de Hugo Chavez qui voulait le développement de tous les pays de la zone à travers sa vision bolivarienne. Le sénateur de la Cruz a fait part de sa préoccupation de l’avenir de la coopération entre Haïti et Venezuela suivant le prochain gagnant des élections au Venezuela.

Pour sa part, l’ambassadeur du Venezuela en Haïti  Pedro Antonio Camino a remercié le peuple haïtien pour la solidarité exprimée envers le peuple vénézuélien suite à la disparition de leur leader.

« Je reconnais avec toute franchise l’amour profond que le peuple haïtien éprouve pour le commandant Chavez et le peuple vénézuélien », a déclaré le diplomate vénézuélien se disant  persuadé que  Chavez restera vivant dans la conscience du peuple haïtien.

D’un autre côté, M. Gonzalez a donné la garantie que la relation profonde qui existe entre le gouvernement haïtien et le gouvernement bolivarien continuera à survivre même après la mort de l’ancien président Vénézuélien.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 294 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter