• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Décès Chavez : Haïti compte rendre un hommage pérenne à Chavez

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le Premier ministre Laurant Lamothe, a indiqué ce mercredi 6 février, lors d’une conférence de presse conjointe avec le président de la République Michel Joseph Martelly au palais national, que le gouvernement envisage en conseil des ministres « quelque chose pour marquer pendant longtemps la mémoire du président Hugo Chavez » en Haïti, constate sur place un reporter de Haïti Press Network.

 

 

« Nous allons discuter de l'implantation d'une chose quelconque de durable à la mémoire du président Hugo Chavez en conseil des ministres. On verra ce qui est possible. Mais je pense que c’est faisable », répond le chef du gouvernement à une question d’un journaliste.

À l’instar du président Michel Martelly, le Premier ministre qui se montre très affecté par le décès du président vénézuélien, a déclaré que le président Chavez, un bon ami d'Haïti, mérite plus que trois jours de deuil tenant compte tenu de la dimension de son amour pour Haïti.

« Chaque haïtien conséquent sait très bien ce que le président Chavez a fait pour le pays. Donc, c’est en guise de respect et de solidarité avec le peuple vénézuélien qui souffre de sa mort aujourd’hui, que le gouvernement demande ces trois jours de deuil en mémoire de ce grand homme », a déclaré le chef de la Primature, soulignant au passage que la question de coopération haïtiano-vénézuélienne doit se mettre en second plan pour ces trois jours.

Très affecté, c’est un président Martelly d'une voix sanglotante qui prenait la parole pour exprimer ses sympathies au défunt.

« Aujourd'hui c'est un jour triste pour Haïti. Nous nous courbons bien bas devant la dépouille du président Chavez qui a éprouvé tant d'amour et de passion pour Haïti », lâche le premier citoyen de la nation en présence des ambassadeurs du Venezuéla, de Cuba et quelques membre du cabinet ministériel.

 

Texte et photo: Alix Laroche

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 766 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter