• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sécurité : Dix sept présumés bandits interpellés le week-end

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Une vingtaine de personnes, dont des bandits qui sèment la terreur à Port-au-Prince, a été interpellée le week-end, a appris Haiti Press Network.

 

 

 

 

C’est le commissaire du gouvernement près le tribunal civil de Port-au-Prince, Lucmane Délille, qui a confirmé l’information lundi, lors d’une conférence de presse en son bureau.

 

« Avec la collaboration de la population, nous avions procédé à l’arrestation de 17 bandits. Plusieurs d’entre eux ont été recherchés par la justice », indique Lucmane Délille.

 

L’opération a été menée conjointement par le Parquet de Port-au-Prince, la Police nationale et la Minustah à cité de Dieu, un bidonville situé au centre ville de la Capitale haïtienne.

 

« Ce quartier représente un paradis pour les kidnappeurs. C’est dans cette zone qu’ils montent leur base où ils stockent des armes, des matériels qui les favorisent dans leurs actions », précise le chef du Parquet.

 

 

Par ailleurs, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince informe que, « quatre directeurs d’école, qui sont inscrits dans le programme [gouvernemental] : gratuité scolaire, ont été interpellés, eux, pour escroquerie ».

 

« Le ministère de l’éducation avait déposé une plainte pour ces établissements scolaires qui n’existent que de nom. Pourtant, ils sont inscrits dans le programme », indique Lucmane Délille, précisant qu’ « il existe une centaine de cas pareille ».

 

 

Sylvestre Fils Dorcilus

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Twitter : @hpnhaiti / @sfdorcilus

 

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 267 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter