• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-sécurité : Lancement officiel du programme de rapprochement entre la PNH et la communauté

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

L’organisation Viva Rio a lancé officiellement vendredi le programme de rapprochement entre la Police Nationale d’Haïti (PNH) et la communauté Haïtienne. Ce programme vise à améliorer une relation ambiguë composée d’un mélange de respect, suspicion et de ressentiment avec une stratégie de rapprochement entre la police, les dirigeants de la communauté et la population locale, selon les organisateurs.

 

La représentante de Viva Rio, Mme Mariane Jordani, a indiqué que ce projet de rapprochement s’étendra sur 18 quartiers de la région métropolitaine particulièrement à Delmas 2, Cité Soleil et Bel-air, des zones considérées comme zone de non droit.

Elle a indiqué qu'au cours de ce projet, diverses actions seront exécutées pour permettre ce rapprochement entre la police et la communauté. Elle a cité, des actions comme des festivals de paix et des tournois de football. Des formations et réunions mensuelles seront aussi intégrées dans le processus de la médiation des conflits.

Elle souligne qu’une commission de coordination, formée avec des représentants de la PNH et des municipalités ainsi que la Primature, a été mise en place pour permettre ce rapprochement.

Ce projet de 200 000 dollars américains est financé par la Minustah et s’étendra sur une période de 12 mois.

De son côté, le représentant de la direction du département de l’Ouest de la PNH, Michel-Ange Gédéon n’a pas caché sa satisfaction à l’exécution d’un tel projet. Il a indiqué que ce programme de rapprochement permettra à la population d’avoir une autre conception des policiers.

Le directeur départemental promet la collaboration de la PNH jusqu’au terme du projet et même après.


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 363 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter