• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti- Politique : l’Ecole de pensée politique (EPP) devient parti politique

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le Directeur exécutif de l’Ecole de pensée politique (EPP), Dr Pierre Yves Lamothe, a présenté jeudi lors d'un point de presse l’EPP en tant que parti politique. Il en profite pour rendre un dernier hommage au Dr Daniel Mathurin, décédé le 17 février dernier dans un terrible accident de la route en République Dominicaine

 

Le Fondateur de l’EPP, le pasteur Jean Dupoux, a indiqué que son institution prône la philosophie, l’éducation, la formation et le leadership. Pasteur Dupoux a critiqué les parlementaires qui, selon lui, n’ont voté aucune loi au Palais législatif dans l’intérêt de la population.

 

Il a dénoncé le comportement du Sénat de la République et de la Chambre des députés qui, a-t-il dit, font des dilatoires pour choisir leurs trois représentants au Collège transitoire du Conseil électoral permanent (CTCEP).

« Il faut que les élections soient réalisées dans le pays. Cependant, elles doivent être crédibles et démocratiques », a déclaré le pasteur, déplorant au passage les cas d’insécurité et les violences sur toutes  formes dans le pays.

Le Directeur exécutif de l’EPP, Dr Pierre Yves Lamothe, a fait comprendre que sa présence était de rendre hommage au Dr Daniel Mathurin qui, d’après lui, était un grand homme qui faisait la promotion de la Nation haïtienne. Par ailleurs, Pierre Yves Lamothe se dit inquiet de ne pas laisser passer inaperçu la mort du défunt comme, Théodore Beaubrun et Nemours Jean Baptiste.

 

 

Mackendy Emmanuel Alexis

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 242 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter