• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-éducation: La plateforme des enseignants annonce 3 jours de grève

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 


La plateforme des enseignants a annoncé mardi 3 jours de grève au niveau des écoles publiques et privées les 27, 28 février et le 1er mars sur tout le territoire national, a constaté Haïti Press Network.


Selon le coordonnateur de l’UNNOEH et membre du directoire plateforme des syndicats enseignants d’Haïti, Georges Wilbert Franc, cette grève est la conséquence de l’insatisfaction des différentes revendications sans suite soumises aux autorités.

 

Les enseignants réclament le paiement des arriérés de salaire, la nomination de tous les professeurs au niveau des écoles publiques dont le nombre est estimé à près  5 000 et enfin mettre une loi sur définissant le statut des enseignants haïtiens.

Les représentants de la plateforme exigent un retour aux  négociations avec le gouvernement sur les différentes revendications pour mettre fin aux séries de grève au niveau des écoles du pays.

Les syndicalistes invitent d’autre part, les autres enseignants à prêter main forte à ce mouvement de grève prévu les 27,28 févriers et le 1er mars au niveau de toutes les écoles du pays.


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 113 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter