• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA: Visite du Sénateur américain Patrick Leahy à la tête d’une délégation en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le Sénateur Démocrate américain du Vermont (Etats-Unis), Patrick Leahy a visité Haïti entre les 20 et 21 février à la tête d’une délégation incluant les sénateurs démocrates Sherrod Brown de l’Ohio, Debbie Stabenow de Michigan et Sheldon Whitehouse de Rhode Island, a constaté Haïti Press network.

Durant leur visite, les membres de la délégation se sont entretenus avec les officiels haïtiens tels le Président Michel J. Martelly et le Premier ministre Laurent S. Lamothe et ont discuté de la coopération entre les Etats-Unis et Haïti dans les domaines du développement économique, la lutte contre le trafic de la drogue, la sécurité et l’assistance en cas de catastrophes naturelles.

La délégation parlementaire en a profité pour visiter également le Pénitencier national, la cathédrale sainte Trinité, les installations de J/P HRO, un organisme que dirige l’acteur américain, Sean Penn y compris de camp de personnes déplacées, une clinique médicale et  un projet de construction de nouvelles maisons dirigé par l’acteur.

« J’ai déjà visité Haïti à maintes reprises surtout après le séisme du 12 janvier 2010, j’ai pu constater les innombrables dégâts qui ont été causés et je me demandais à ces instants là, qui peut les réparer ? », a déclaré jeudi le sénateur Leahy lors d’une conférence de presse au salon diplomatique de l’Aéroport International Toussaint Louverture avant son retour aux Etats-Unis.

« Aujourd’hui, je remarque que beaucoup de progrès ont été réalisés, je suis content de cela », a-t-il ajouté, souhaitant que beaucoup plus de progrès soit réalisés.

Quant à la sénatrice Stabenow qui travaille dans la commission agriculture au sénat américain, elle a promis un fonds dénommé « un repas par jour » qui va nourrir les enfants fréquentant les écoles qu’elle a eu la chance de visiter dans le pays. Ce fonds vient de la commission agriculture du sénat américain.

« Je veux continuer à supporter les projets concernant les enfants et la famille ainsi que les fermiers d’un autre coté en renforçant le secteur agricole et en les aidant à exporter les produits qu’ils travaillent », a-t-elle fait savoir.




Evens Prosper
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 220 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter