• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Justice : « Pas de changement dans les paroles et les promesses », selon la JILAP

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

La commission épiscopale nationale Justice et paix (JILAP) a critiqué jeudi  la politique de l’actuel gouvernement, qui selon elle n’a apporté aucune amélioration dans la vie des plus démunis. La JILAP a déclaré que « le changement ne se fait pas dans des beaux discours, ni dans la propagande, mais plutôt dans une série d’actions concrètes basée sur un développement à court, moyen et long terme », a appris Haïti Press Network.


La commission a exhorté le gouvernement central à redéfinir ses priorités, dans une politique publique d’envergure, pour permettre à ce que les responsables puissent pleinement jouer leur rôle au profit de la population. De plus, les responsables de la JILAP croient important qu’une reforme dans les institutions publiques est nécessaire, afin de permettre à la population d’avoir accès à de meilleurs services.

 


« L’Impunité, l’égoïsme, la corruption, la peur, l’attitude paternaliste et l’accumulation de richesses dans de mauvaises conditions, sont entre autres les facteurs qui empêchent de vrais changements dans le pays », a indiqué la JILAP.


Parallèlement la JILAP dit constater qu’actuellement le pays traverse une crise de citoyenneté. Elle déplore que les autorités qui devraient mettre en place de meilleures conditions pouvant permettre à ce que la population puisse vivre pleinement sa citoyenneté,  ne posent que des actions  qui ressemblent plutôt à la démagogie.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 265 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter