• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Affaire Duvalier : Une Haut-Commissaire de l’ONU pour le jugement de Duvalier

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

A l’occasion de la reprise, cette semaine, des audiences de la Cour d’appel de Port-au-Prince concernant des violations graves des droits de l’homme commises sous la présidence de Jean-Claude Duvalier, la Haut-Commissaire aux droits de l’homme, Navi Pillay, a rappelé jeudi aux autorités haïtiennes que l'État a pour obligation de garantir qu’il n’y ait pas d’impunité pour les violations graves des droits de l'homme commises dans le passé, a-t-on appris d’une note de la Minustah acheminée à Haiti Press Network.

 

 

 

Mme Pillay a rappelé qu’en vertu du droit international, il n’y a pas de prescription pour les violations graves des droits de l’homme pouvant être assimilées à des crimes internationaux, comme la torture, les exécutions extrajudiciaires, les disparitions forcées et les viols.

«De telles violations systématiques des droits ne peuvent être ignorées. Tous les Haïtiens qui ont souffert de tels abus ont le droit d’obtenir justice. J’encourage les autorités judiciaires à assumer leurs responsabilités et à garantir aux victimes la justice qui leur est due depuis longtemps », a-t-elle déclaré.

 

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 249 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter