• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-CARICOM : le 24e Sommet de la CARICOM a pris fin mardi, Martelly parle de succès

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

La 24e réunion intersectionnelle a pris fin mardi à Port-au-Prince. Le président Michel Martelly se félicite de l’organisation de ce Sommet qui selon lui a été une réussite. Au terme des discussions, les pays membres ont décidé d’adopter la langue française comme seconde langue officielle de la CARICOM, a constaté Haïti Press Network.

 


« C’est un événement important dans le pays, il a apporté une grande visibilité à Haïti », s’est réjouit Michel Martelly.

 


M. Martelly rappelle que des problèmes d’intérêts communs à tous les pays de la Caraïbe ont été analysés. De plus, des dispositions ont été définies pour faire face aux attentes de la population, a indiqué le président.


Par ailleurs, le chef de l’Etat a annoncé qu’au terme des discussions les membres de la CARICOM ont décidé d’adopter la langue française  comme deuxième langue officielle de la CARICOM. Il a souligné que cette langue sera applicable lors du prochain sommet qui se déroulera à Trinidad et Tobago du 4 au 6 juillet 2013.


Le président Martelly a rapporté que le prochain Sommet de la CARICOM pour les 12 prochains mois devrait se dérouler aux Etats-Unis. Cette décision a été prise en vue de faciliter les échanges l’organisation de la région et les Etats-Unis sur les questions relatives à la sécurité régionale, environnementale, la situation économique de la Caraïbe et la question des déportés.


Pour sa part, le Premier ministre Saint Kitts et Nevis Denzil Douglas a félicité le président pour la façon dont il avait dirigé le Sommet. « Cette réunion est la preuve tangible que Haïti est réellement ouvert aux affaires », a martelé M Douglas.


 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 179 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter