• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-CARICOM : deuxième journée du sommet en attendant la déclaration finale

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

La deuxième journée de  la  24è réunion intersessionnelle de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté de la Caraïbe (CARICOM) se déroule ce mardi à Port-au-Prince.  Les chefs d’Etat  et de gouvernement présents discutent dans des groupes de travail sur différents sujets, ayant rapport entre autres avec le commerce, la circulation des biens et des personnes, la sécurité dans la région, a constaté Haïti Press Network.


11 chefs d’Etats et de gouvernement et plus d’une centaine de délégués participent  aux assises.


Hier, le ministre de la justice des Etats-Unis Eric Holder avait rencontré les dirigeants de la CARICOM pour évoquer avec eux des questions relatives à la sécurité dans la région.


Le ministre avait notamment indiqué que l’administration américaine est disposée à renforcer les systèmes de sécurité des pays de la région, qui doivent faire face à  la déportation des citoyens de leurs pays incarcérés aux Etats-Unis.


Le 24 e Sommet prendra fin cet après midi, lors d’une conférence de presse conjointe, où sera présentée la déclaration finale appelée « Déclaration de Port-au-Prince ».

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 245 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter