• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti : « Le pouvoir en place est en chute libre », selon le militant politique Oxygène David

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 12
MauvaisTrès bien 

 

Au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi au local du Bureau des avocats internationaux (BAI), Oxygène David, secrétaire général du Mouvement de liberté et d’égalité des Haïtiens pour la fraternité (MOLEGHAF), a déclaré que le pouvoir en place est en chute libre.

 

 

D’entrée de jeu, Oxygène David a précisé que l’objectif principal de la rencontre avec la presse consiste à remettre en question, l’article 4 de  la Constitution amendée, parlant de la devise nationale du pays qu’est : « liberté, égalité et fraternité ».

« On ne peut pas parler de liberté avec un Etat anti-peuple et réactionnaire », a-t-il laissé entendre.

Pour le militant David, il y a liberté dans un pays quand l’exploitation est supprimée, quand l’un n’est pas opprimé par l’autre et quand il n’y a pas de chômage. Le représentant du MOLEGHAF a, vertement critiqué les responsables actuels de l’État haïtien qui, dit-il, exercent un pouvoir réactionnaire sans aucun souci pour la population.

«Nous voulons combattre contre tout pouvoir qui ne fonctionne pas dans l’intérêt de la population », a martelé Oxygène David, indiquant au passage que l’objectif premier de son organisme est d’accompagner le peuple haïtien au combat visant sa libération et également d’apporter un changement radical au système socialiste du pays.

M. David a, par ailleurs, lancé un message à la masse populaire, aux ouvriers en particulier, afin de sortir de leur profond sommeil, et de lutter dans les intérêts du changement réel de leurs conditions de vie.

 

Mackendy Emmanuel Alexis

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 225 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter