• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-parlement : les ministres attendus toutes les deux semaines à la chambre basse

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le président de la chambre basse, Jean Tholbert Alexis a annoncé  lundi que des nouvelles dispositions ont été prises afin de régulariser les séances de travail entre l'exécutif et le législatif. Il a avancé que les ministres participeront à des séances plénières chaque deux semaines afin de répondre aux préoccupations des élus.


Le numéro un de la chambre basse a aussi souligné que le Premier ministre participera une fois par mois à une séance plénière à la chambre.

 

Selon M. Tholbert Alexis, un accord a été conclu avec le Premier ministre Laurent Lamothe afin de systématiser les rencontres.

Ces séances de travail régulières devraient permettre d'éviter des désaccords publics sur certains dossiers. Le Parlement dispose de plusieurs outils dont l'invitation, la convocation et l'interpellation pour questionner l'action des ministres.

Par ailleurs, le président de la chambre des députés a fait état de son intention de publier dans le journal officiel les procès verbaux des séances plénières. Cette disposition prévue par les règlements intérieurs n'avait pas été respectée au cours de ces dernières années.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 346 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter