• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Presse: Les Grands Titres de la Presse du 28 janvier 2013

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Haïti-Carnaval national 2013 : La diaspora se positionne
En effet, les trois jours gras retenus pour la tenue des festivités carnavalesques de l’année 2013 arriveront dans moins de trois semaines. Des haïtiens vivant aux Etats-Unis d’Amérique se prononçant sur la tenue de ces festivités prévues les 10, 11 et 12 février prochain, considèrent cette décision du gouvernement comme un moyen de politiser le carnaval à son profit exclusif. (Radio Caraïbes)

Haïti- Sécurité : Le groupe de gang "Baz 117" n’existe plus
Le groupe de gang dénommé "Baz 117" qui opérait dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, notamment dans les zones avoisinantes, a été démantelé. 61 présumés bandits dont trois femmes ont été interpelés lors d’une opération musclée menée par la police nationale d’Haïti (PNH) et la mission des Nations-Unies pour la stabilité en Haïti (MINUSTAH), selon les précisions du chef du Parquet Me Lucmane Delille. (Radio Métropole)

Haïti- CEP : "Religions pour la paix" se retire
Après avoir joué le rôle de médiateur pendant trois mois dans cette épineuse question de formation du Conseil électoral, ‘’Religions pour la paix’’ se retire. Cette décision vient à la suite du refus de Salnave Exantus, Yves Benoit Jean-Marie et Patrick Metellus siégeant au CEP au nom du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), issus des élections dites illégales et inconstitutionnelles de rencontrer les membres du CSPJ. (Le Nouvelliste)

Haïti- Circulation : Les mesures annoncées par des responsables de la circulation non appliquées
Aucune des mesures annoncées par les responsables de la circulation n’ont pas été appliquées. Des camions continuent de transporter  humains, marchandises et animaux le tout mélangé. (Radio Solidarité)

Haïti- Société : La caravane «  Kita Nago » arrivée à sa destination finale
La caravane Kita Nago est arrivée à sa destination finale qu’est l’Ouanaminthe, après avoir passé 25 jours aux Irois. Harry  Nicolas a fait savoir que c’est une victoire pour lui, tout en faisant comprendre que Kita Nago symbolise l’unité pour le peuple haïtien. (RFM)

Haïti- PNH : Le Dg de la PNH réjoui du bon travail de son institution
Le Directeur général de la police nationale (PNH), Godson Orélus, se dit être réjoui de la façon dont fonctionne son institution. Le numéro 1 de la PNH promet d’appréhender tous les présumés bandits. (Radio Solidarité)

Haïti-CEP : Le retrait du groupe "Religions pour la paix" suscite des réactions
Plusieurs militants de la classe politique ont réagi après la décision du groupe "Religions pour la paix" de se retirer dans la négociation avec les trois représentants du CSPJ au CEP. Le représentant du parti politique "UNION" Pasteur Chavannes Jeune croit que les trois pouvoirs doivent travailler ensemble en vue de trouver une solution. (Radio Caraïbes)

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 265 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter