• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Affaires Josué Pierre-Louis: nouvelle audition de l'accusatrice au cabinet d’instruction

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Pour la deuxième fois consécutive, cette semaine, Marie Danielle Bernadin, accusatrice du président du Conseil électoral permanent (CEP) Josué Pierre-Louis, de l’avoir violé, sera entendu ce vendredi au cabinet d’instruction, a appris Haiti Press Network.

 

Marie Danielle Bernadin, accusant le président du Conseil électoral permanent Josué Pierre-Louis de l’avoir violé, doit répondre ce vendredi aux questions du juge d’instruction Merlan Dellabe.

 

« L’audition sera portée sur le viol qu’elle avait subie de la part de Me Josué Pierre-Louis », a confié, à HPN, l’un de ses avocats, Newton Louis St. Juste, quelques heures avant la séance d’audition.

 

Dans cette affaire opposant l’avocat Josué Pierre-Louis et son ancienne subalterne au CEP, le juge d’instruction Merlan Bellabe est le deuxième juge en charge du dossier.

 

Le magistrat Joseph Jeudilien Fanfan, le premier qui a travaillé sur le dossier, a remis sa démission, en raison de menaces […] qu’il aurait subit (sic).

 

Le 6 décembre 2012, Marie Danielle Bernadin a été auditionnée au cabinet d’instruction sur les accusions de « viol » portées contre Josué Pierre-Louis qui, lui, s’est toujours inscrit en faux.

 

Par contre, la présumée victime de viol Marie Danielle Bernadin, en attendant que tout soit clarifié par la justice, a été auditionné le mardi 15 janvier en cours.

 

C’est le juge instructeur Lamarre Bélizaire qui a entendue Marie Danielle Bernadin, contre qui Josué Pierre-Louis, à son tour, avait déposé des plaintes pour « espionnage ».

 

« Le vol d’information n’existe pas dans le droit pénal, a dénoncé l’avocat Newton Louis St. Juste. C’est une façon qu’utilisent les autorités judiciaires pour faire passer le temps et détourner l’attention. »

 

Toutefois Newton Louis St. Juste dit espérer que la justice, en dépit de la position de Josué Pierre-Louis dans l’administration publique, puisse faire son travail sans se laisser influencer afin de faire jaillir la lumière dans cette affaire.

 

 

Sylvestre Fils Dorcilus

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Twitter : @hpnhaiti / @sfdorcilus

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 256 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter