• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Énergie : « Électricité 24/24 dans six mois », dixit Laurent Lamothe

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 10
MauvaisTrès bien 

 

En conseil des ministres mercredi 16 janvier 2013, le chef du gouvernement, Laurent Salvador Lamothe a indiqué que dans les six prochains mois, soit en juillet 2013, l’électricité sera distribuée 24/24 dans le pays.

 

 

 

Pour y parvenir, le Premier ministre Laurent Lamothe promet de renforcer le secteur énergétique, qui constitue depuis des lustres, l’une des préoccupations majeures de la population.

« Pour le moment, l’Électricité d’Haïti (Ed’H) distribue environ 18 heures d’électricité par jour dans le pays. Ce, depuis mon arrivée à la Primature », s’est-il félicité, avant d’indiquer qu’Haïti doit être classée parmi les 50 premiers pays du monde dans le "Doing Business".

Pendant que le Premier ministre fait éloge d’un minimum de 18 heures de temps de courant distribuées journellement dans le pays, les populations de certains quartiers de la région métropolitaine, notamment Delmas, Martissant et Carrefour, se plaignent d’un rationnement sévère en électricité enregistré ces derniers jours.

« À Delmas 60, depuis le début de l’année, chaque 5 heures 30 du matin, parfois même avant, l’électricité a disparu à la maison au moment où je fais les préparatifs pour envoyer mon enfant à l’école», a indiqué une citoyenne.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 642 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter