• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-parlement: le président Martelly présente ses projets et invite à la réconciliation

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 

Le président Michel Martelly a présenté lundi devant le Parlement réuni en Assemblée extraordinaire un ensemble de projets pour les prochaines années tout en appelant à l’apaisement social et à la réconciliation nationale.

 


Le chef de l’Etat qui a prévu une croissance modérée de l’économie nationale pour la période 2012-2013, a annoncé la mise en place de politiques et d’investissements ciblés afin de favoriser la croissance identifiant le tourisme, la construction et les services commerciaux comme les secteurs porteurs.


M. Martelly a annoncé la poursuite de grands travaux d’infrastructures dans le pays dont la construction de routes dans le sud, la grand-anse et le nord ainsi que la construction de bâtiments publics et de logements sociaux.


A Port-au-Prince, le président  Martelly a prévu des projets pour construire deux ports au nord et au sud de la capitale en transformant le port de la capitale en port touristique et convertir le marché de la Croix des Bossales en marché de produits artisanaux.


Il a aussi le plan de construire des passerelles dans les carrefours à dense circulation pour faciliter les déplacements dans la capitale.


Pour réaliser tous ces projets, M. Martelly a appelé les parlementaires et les membres du gouvernement a prendre un « pacte de responsabilité réciproque afin que soient votés des lois favorables à l’investissement et à l’entreprenariat ».


Sur le plan politique, le président Martelly a promis de maintenir le dialogue avec les secteurs concernés pour trouver un consensus devant conduire aux élections en 2013 et éviter que la tenue des élections soit une source de conflits inutiles.


Des parlementaires de l’opposition avaient brandi des cartons jaunes au moment de la lecture par le chef de l’état de son exposé de politique générale.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 277 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter