• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Parlement : nouvelle année législative, ambiance surchauffée devant le parlement

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Plusieurs centaines de personnes sont massées devant les locaux du parlement haïtien ce lundi, à  l’occasion de l’ouverture de la première session de la nouvelle année législative, au cours de laquelle le premier ministre Laurent Lamothe est attendu pour présenter le bilan de l’action gouvernementale, a constaté Haïti Press Network.

 

 

Plusieurs groupes de manifestants sont constatés sur les lieux, certains qui s’identifient comme des proches du gouvernement, lancaient des propos hostiles à l’ endroit des parlementaires.

« Nous demandons aux parlementaires de laisser travailler le gouvernement, ce sont eux qui constituent un handicap à la bonne marche du pays », crient les manifestants.

Un autre groupe de manifestants hostiles au pouvoir critiquaient le gouvernement, qui selon eux n’a rien fait pour améliorer les conditions de vie de la population.

Les employés révoqués des instituions publiques qui eux ne montrent aucune appartenance, réclament au gouvernement 36 mois d’arriérés de salaires.

La rue au niveau du parlement est totalement bloquée. Plusieurs entités de la police nationale d’Haïti sont présentes sur les lieux.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 272 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter