Plusieurs centaines de personnes sont massées devant les locaux du parlement haïtien ce lundi, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la nouvelle année législative, au cours de laquelle le premier ministre Laurent Lamothe est attendu pour présenter le bilan de l’action gouvernementale, a constaté Haïti Press Network.
Plusieurs groupes de manifestants sont constatés sur les lieux, certains qui s’identifient comme des proches du gouvernement, lancaient des propos hostiles à l’ endroit des parlementaires.
« Nous demandons aux parlementaires de laisser travailler le gouvernement, ce sont eux qui constituent un handicap à la bonne marche du pays », crient les manifestants.
Un autre groupe de manifestants hostiles au pouvoir critiquaient le gouvernement, qui selon eux n’a rien fait pour améliorer les conditions de vie de la population.
Les employés révoqués des instituions publiques qui eux ne montrent aucune appartenance, réclament au gouvernement 36 mois d’arriérés de salaires.
La rue au niveau du parlement est totalement bloquée. Plusieurs entités de la police nationale d’Haïti sont présentes sur les lieux.
< Précédent | Suivant > |
---|