• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Justice : Aristide auditionné en sa résidence et non au Parquet

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 10
MauvaisTrès bien 

Invité, pour la deuxième fois, au Parquet de Port-au-Prince ce mercredi, l’ex-président Jean Bertrand Aristide a finalement été auditionné en son domicile, à Tabarre (Ouest) par le commissaire du gouvernement, a appris Haiti Press Network.

 


Déterminé à auditionner Jean Bertrand Aristide, suite à des plaintes déposées contre lui, le chef du Parquet de Port-au-Prince, Lucmane Delille s’est rendu au domicile de ce dernier pour l’auditionner.

 

« C’est confirmé le commissaire du gouvernement, Lucmane Delille, s’était rendu ce matin au domicile de M. Aristide pour l’auditionner. Tout a été déroulé dans le calme pendant une trentaine de minutes », a précisé Mario Joseph, l’un des avocats de Jean Bertrand Aristide.

 

Joint au téléphone par Haiti Press Network, Me Joseph a fait savoir que « la décision du commissaire du gouvernement de rencontrer l’ex-président chez lui n’a rien changé dans les démarches de ses avocats pour faire respecter les principes juridiques ».

 

Cependant, une foule de manifestants, avec pancartes sur lesquels on pouvait lire des slogans défavorables au président Martelly, étaient massé devant le Parquet pour supporter leur leader Jean Bertrand Aristide.

 

Accusé d’escroquerie, d’abus de confiance, de détournement de fonds et d’association de malfaiteurs, M. Aristide a été auditionné en présence de ses avocats qui, lundi, avaient sommé le commissaire du gouvernement Lucmane Delille.

 

Ils ont demandé au chef du Parquet de transmettre au requérant (Jean Bertrand Aristide) via ses avocats, "les plaintes déposées par les prétendus plaignants", dans les 24 heures qui ont suivi la sommation.

 

Après avoir rencontré M. Aristide, le commissaire du gouvernement près le tribunal civil de Port-au-Prince, Lucmane Delille a déclaré brièvement à la presse que, « le dossier suit son cours ».

 

 

Sylvestre Fils Dorcilus

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Twitter : @hpnhaiti / @sfdorcilus


 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 394 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter