• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Caraibes: Haïti préside la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Caricom

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Depuis le 1er janvier en cours, Haïti assure officiellement la présidence de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté caribéenne (Caricom) pour une période de six mois (janvier-juin), a appris Haiti Press Network.

 

 

Pour la première fois de son histoire et depuis qu’elle est membre de la Caricom, Haïti accède à ce poste et, par conséquent, doit organiser le 24e sommet des chefs d’État et de gouvernement de la communauté, en février de cette année.

 

Pour statuer les préparatifs une rencontre intersectorielle, a eu lieu le 24 octobre 2012, au ministère des Affaires étrangères d’Haïti, à Port-au-Prince, entre des autorités gouvernementales haïtiennes.

 

Au-delà du sommet, Haïti, dans le cadre de son statut au sein de la Caricom et tout le long de son mandat, est chargée d’organiser et d’accueillir des réunions des conseils de la Communauté caribéenne.

 

Le 20 septembre 2012, une délégation menée par le secrétaire général de la Caricom, Irwin Laroque, avait rencontré le président haïtien Michel Joseph Martelly et le ministre des Affaires étrangères, Pierre-Richard Casimir pour discuter sur les activités qu’Haïti organisera au cours de son mandat de six mois.

 

Avant de réintégrer en 2006 la Caricom, les relations entre Haïti et la Communauté régionale de 15 pays (membres) ont été détériorées en 2004, lors des turbulences politiques sur la présidence de Jean Bertrand Aristide.

 

 

Sylvestre Fils Dorcilus

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Twitter : @hpnhaiti / @sfdorcilus

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 326 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter