• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique : Charlmers et Delpé dressent un bilan négatif des réalisations du gouvernement

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

Intervenant sur les ondes de radio Ibo le 31 décembre, le président de PNDPH, Turneb Delpé et le coordonnateur de la Plate-forme haïtienne de plaidoyer pour un développement alternatif (PAPDA), ont dressé un bilan négatif relatif aux réalisations du gouvernement Martelly/Lamothe qui, disent-ils, n’ont fait que des déclarations politiques démagogiques tout au long de l’année 2012.

 

 

Camille Charlmers a surtout critiqué le comportement du gouvernement qui, d’après lui, n’a rien fait de concret pour réduire la souffrance de la majorité de la population qui patauge dans le chômage et la misère la plus abjecte.

« Le président Michel Martelly a déclaré qu’il accordera la priorité au secteur agricole pour l’année 2013. Je souhaite que le chef de l’État tienne parole », a-t-il dit, avant d’appeler le gouvernement à bien tenir la manette de l’État, afin de faire de la bonne gouvernance une réalité au profit de tout un chacun.

Pour sa part, le président de la Convention des partis politiques, Turneb Delpé qui s’est montré très critique vis-à-vis de l’équipe en place, se plaint plutôt d’un problème de transparence relevé au niveau du gouvernement.

L’ancien sénateur a cité en exemple la question du Fonds national d’éducation (FNE), dont les prélèvements financiers effectués sur les appels téléphoniques internationaux et les transferts d’argent qui restent jusqu’à présent obscur.

Selon l’opposant au pouvoir en place, cette nouvelle équipe dirigeante n’a pas la capacité qu’il faut pour pouvoir améliorer les conditions de vie de la population.

Turneb Delpé pointe du doigt le pouvoir Législatif qui, estime-t-il, n’a fait que monnayer ses services durant toute l’année 2012, au lieu de se comporter en une vraie instance de contrôle de l’Exécutif.

« Pour l’année 2012, nous avons eu un gouvernement qui gérait les crises et des parlementaires qui ne pensaient qu’à empocher de l’argent », a-t-il conclu.

Alix Laroche

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 270 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter