Dans son message à l’occasion des fêtes de fin d’années au peuple haïtien, le président haïtien Michel Martelly a promis de mobiliser davantage de ressources pour stimuler la reprise économique et le renforcement de la production nationale de l'année prochaine.
Dans son discours de circonstance, le chef de l’état a reconnu la gravité des conditions de vie socio-économiques de la population et a promis des améliorations pour l’année 2013.
"A tous ceux qui ont abusé de la vie, les malades, ceux qui souffrent, ceux qui ont perdu l'espoir, aux victimes des ouragans, le choléra, l'insécurité et le coût de la vie, à tout le monde, J’exprime tout le respect que j'ai pour vous », a déclaré le président Martelly.
Le chef de l’état a renouvelé son engagement d’organiser coûte que coûte des élections libres et honnêtes en 2013 dans le pays. Il a promis également de travailler pour l’amélioration de la situation sécuritaire dans le pays.
Les représentants de l'exécutif et du parlement haïtien ont signé récemment un protocole d’accord pour créer « le collège transitoire du conseil électoral permanent » dont la mission est d'organiser les prochaines élections en Haiti.
< Précédent | Suivant > |
---|