• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Police : 239 nouveaux policiers pour « Protéger et Servir »

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

239 nouveaux policiers sont venus s’ajouter à l’effectif de la police nationale d’Haïti lors de la graduation dimanche de la 23e promotion de l’institution policière, tenue à l’académie de police à Frères, a appris Haïti Press Network.

Le directeur de l’académie de police Miguelite Maximé a déclaré que l’école a bien rempli sa fonction, en donnant des notions essentielles pour que les membres de cette nouvelle promotion deviennent de bons policiers. Selon M. Maximé, ces policiers  sont « aptes à fournir de bons services à  la nation dans le nom de la PNH ».

 

« Votre mission de servir et de protéger la population n’est pas facile », a averti le directeur général de la PNH Godson Orelus, s’adressant à la nouvelle promotion sortante de la  PNH. Toutefois, a-t-il souligné, que si ces policiers font de la loi leur boussole, ils pourront sortir victorieux dans cette lutte pour l’établissement d’un Etat de droit en Haïti.

Pour sa part, le ministre de la justice Jean Renel Sanon a indiqué que « tous les moyens devraient être mis en œuvre pour former au moins un millier de policier par an, en vue d’augmenter la capacité opérationnelle de la PNH dans la perspective de l’amélioration de la qualité de services offerts à la population ».

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 331 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter