« Nous ne voyageons pas pour le plaisir de voyager, nous cherchons des solutions dans l’intérêt du peuple haïtien », a réagi le Premier ministre Laurent à certaines réserves émises par différents acteurs de la société haïtienne sur le bien fondé des nombreux voyages effectués fréquemment par les membres du gouvernement Martelly-Lamothe, a constaté Haïti Press Network.
Le chef du gouvernement haïtien a fait ces déclarations jeudi alors qu’il dressait un bilan positif de son récent voyage au Vietnam, au cours duquel, selon lui, Haïti a trouvé des opportunités majeures.
« On ne fait pas un voyage de 26 heures pour plaisanter », a lancé le Premier ministre haïtien arguant que qu’on ne parviendra pas à trouver à l’intérieur toutes les solutions aux problèmes qui rongent le pays … « Il faut donc parfois chercher ailleurs, étant donné que nous vivons dans monde globalisé », a-t-il ajouté.
M. Lamothe a pris l’exemple de certaines expertises, et expériences dont le pays ne dispose pas et qu’il faut chercher ailleurs. Il a donc expliqué que son voyage au Vietnam était inscrit dans cette perspective.
< Précédent | Suivant > |
---|