• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti : Plus de 400 000 bénéficiaires aux programmes sociaux du gouvernement (Faes)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Environ 408 000 personnes ont bénéficié des programmes sociaux baptisés  « Ede Pèp » du gouvernement Martelly-Lamothe,. Ce chiffre a atteint ce stade en seulement 3 mois à travers les programmes de Ti Manman cheri, Kore etidyan, Panye solidarite, s'est réjouit le directeur général du Fonds d’Assistance Economique et Sociale (FAES), Klaus Eberwein.

« Le programme ti Manman cheri a touché notamment  56 000 personnes, Kore Etidyan a atteint les 13 000 etudiants. De plus 145 000 paniers de solidarité ont été distribués aux personnes les plus vulnérables », a indiqué  le numéro 1 du Faes.

Concernant le programme de transfert d'argent 'bon pou ijans', près de 70 000 Bons ont été distribuée aux populations très affectées dans le nord, précisément après le passage du cyclone Sandy suivi des récentes inondations au mois de novembre, a poursuivi le directeur du FAES.

Toutefois, M. Eberwein reconnait que ces types de programmes ne pourront essentiellement résoudre les problèmes que font face la population, mais qu'ils constituent un support pour aider la population à mieux faire face aux défis de la vie, en attendant de trouver un emploi.

 

« Il faut de la stabilité dans le pays pour que des investissements étrangers puissent se faire afin de faciliter la création d'emplois », a martelé M. Eberwein.

Rappelons que "ti Manman cheri", "Kore Etidyan", "Bon pou ijans" et "Panye solidarité" sont des programmes de transfert d'argent et de don en nourriture, aux personnes les plus vulnérables.

 


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 245 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter