• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti : Le chancelier Casimir remercie le Nicaragua pour l’intégration d’Haïti au SICA

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

Le ministre des affaires étrangères haïtien Pierre Richard Casimir a remercié jeudi le Nicaragua pour avoir permis à Haïti d’obtenir un vote favorable pour intégrer en tant qu’observateur le système d’intégration centraméricain (SICA).

 

Le ministre Pierre Richard Casimir a fait cette déclaration lors de sa participation au 40e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement du mécanisme régional au Nicaragua, a appris Haïti Press Network.

 

M. Casimir a rappelé les  liens étroits qui existent entre Haïti et les autres pays de la région de la Caraïbes, a rapporté l’agence cubaine Prensa Latina.

Le chancelier a renouvelé la volonté du gouvernement haïtien de renforcer des liens de coopération dans des projets au profit de tous les peuples. Aussi il a félicité la récente création au cours de ce Sommet d’une zone de libre échange qui va promouvoir le commerce intra régional.

M. Casimir a profité pour inviter tous les pays à prendre part au prochain sommet de l’Association des Etats de la Caraïbes (AEC) le 23 et 24 avril 2013 en Haïti.

Au cours de son séjour, Pierre Richard Casimir s’est entretenu avec le ministre des Affaires étrangères du Nicaragua, Samuel Santos, dans le but de faire progresser les relations entre les deux pays.


 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 437 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter