• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Japon : Au Japon Michel Martelly parle de sécurité alimentaire

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

En visite au Japon, le président haïtien Michel Martelly a rencontré le vice-président de l’agence japonaise de la coopération internationale M. Hideaki Domichi, afin de discuter sur d'éventuels partenariats dans les domaines de l’environnement et de la sécurité alimentaire, a appris Haïti Press Network.

Le président Martelly  a fait appel à l’expertise du Japon dans la culture du riz, en vue d’aider le pays à être moins dépendant des importations en produits alimentaires.

 


« Rien que pour le riz, nous en importons chaque année près de 400.000 tonnes métriques,  soit 200 millions de dollars américains », a déploré Michel Martelly.


Au cours des discussions le chef d’Etat haïtien a plaidé, pour une intensification du programme de don du gouvernement japonais. Ce programme favoriserait notamment la vente d’engrais directement aux agriculteurs haïtiens a indiqué M. Martelly.


Le Président Martelly a également jugé pertinent que dans le cadre des coopérations avec le Japon, qu’un programme de transfert de connaissances et de partage d’expériences avec Haïti, soit instauré par la formation de cadres de terrains et l’envoi d’experts.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 174 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter