• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Justice : affaire Josué Pierre-Louis, la justice dans la confusion

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Alors que le commissaire du gouvernement Me Lucmane Delille avait informé  que le dossier d’accusation du Me Josué Pierre Louis a été  acheminé lundi au cabinet d’instruction, le doyen du tribunal de première instance Me Raymond Jean Michel chargé de distribuer le dossier nie l’avoir déjà reçu jetant la confusion dans cette affaire.

 

« Où est passé le dossier d’accusation du président du conseil électoral Mme Josué », s’interrogeaient les journalistes qui faisaient la navette entre le bureau du commissaire du gouvernement, celui du doyen du tribunal de première instance et le greffe du tribunal à la recherche de ce dossier on ne peut plus brûlant.

Le commissaire du gouvernement Me Lucmane Delille a indiqué que le parquet de Port-au-Prince n’étant pas instructeur de métier a acheminé lundi le dossier au cabinet d’instruction pour des suites de droit.

N’étant  pas en mesure de donner le nom du juge d’instruction chargé du dossier, Me Delille se gardait de faire tout commentaire sur le suivi d dossier.

Pour sa part, le doyen du tribunal de première instance, chargé de soumettre aux juges d'instructions les dossiers soumis par le parquet, a précisé que c’est dans la presse qu’il a lui même  appris que le dossier a été transféré au cabinet d’instruction.

« Généralement, quand les dossiers proviennent du parquet, ils sont transférés au greffe qui après une préparation de quelques minutes le soumet au doyen pour la distribution, a expliqué Me Jean Michel qui a émis des réserves sur la possibilité pour que ce fameux dossier se trouve déjà au greffe.

Le doyen pense que  les journalistes feraient mieux de réclamer un accusé de réception auprès du parquet pour vérifier si oui ou non le dossier  été véritablement acheminé pour les suites nécessaires  .

Le greffe du tribunal de première instance a lui aussi nié avoir reçu de dossier relatif aux accusations de Me Pierre Louis.  « Le dossier semble être pris dans un embouteillage », se sont plaisantés certains employés du greffe.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 310 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter