• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique : Après Cuba, Martelly se rend au Japon

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Rentré au pays jeudi soir à la suite d’un séjour de 48 heures à Cuba, le président Michel Martelly quittera Haïti le 3 décembre pour une visite officielle au Japon, a appris Haïti Press Network.

Le bureau de communication de la présidence a indiqué dans un communiqué que le chef de l’Etat et la Première dame laisseront le pays le lundi 3 décembre, en direction du Japon où ils effectueront une visite officielle historique dans le cadre de la promotion et la dynamisation des relations commerciales entre les deux pays.

Ce nouveau voyage présidentiel intervient après une tournée présidentielle d’une dizaine de jours du 15 au 25 novembre en Europe. A noter que quelques jours avant son voyage en Europe, M. Martelly était en visite personnelle aux Etats-Unis.

Le locataire du palais national, dont le séjour en terre nippone constitue une grande première dans les annales des relations diplomatiques entre les deux pays, s’entretiendra au Palais impérial avec le Couple impérial japonais le vendredi 7 décembre 2012, lit-on dans la note du bureau de communication de la présidence.

Il rencontra d’autre part le Premier ministre Japonais, M. Yoshihiko Noda et des responsables de l’Agence de Coopération Japonaise (JICA). Les différentes discussions porteront notamment sur l’intensification des relations et de la coopération bilatérale avec le Japon à travers principalement : l’appui budgétaire ; la relance de la production nationale ; l’appui à la Police Nationale d’Haïti ; l’intensification des échanges culturels ; et l’intensification des échanges commerciaux.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 239 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter