• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Transport en commun : Grève dans la région métropolitaine

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

À la suite d’un appel de grève lancé par des associations de propriétaires et chauffeurs du transport en commun, peu de véhicules sont remarqués dans les rues de la capitale ce lundi matin, a observé Haïti Press Network.

 

 

La circulation est normale dans les circuits de Delmas et Turgeau. La grève est réussie dans la zone de Martissant et Carrefour, où les chauffeurs protestent contre le prix de la patente fixée à 100 gourdes.

À la première heure de la journée (6 heures, 7 heures) et contrairement aux autres jours [ordinaires], la circulation de véhicules de transport public dans les rues de la capitale et dans d’autres communes limitrophes, tels : Delmas et Pétion-Ville, a débuté au ralenti.

 

Peu de véhicules ont été remarqués dans les principales. Conséquemment, écoliers, ouvriers, employés sont obligés de prendre, à pied, la voie publique pour se rendre, chacun, dans ses activités quotidiennes.

 

Les chauffeurs de transport en commun de l’aire métropolitaine ont lancé cette grève ce lundi pour protester contre la décision de la Direction générale des impôts (DGI), les exigeant de se procurer d’une patente, suivant la loi du 10 juin 1996.

 

Les protestataires exigeaient les responsables de la DGI à revenir sur cette décision et dénonçaient, du même coup, le manque de servir fournir aux citoyens, en dépit des taxes payés régulièrement, par l’État.

 

Par cet arrêt de travail, les chauffeurs entendent dénoncé aussi le climat sécuritaire du pays qui se détériore ces derniers mois.

 

 

Sylvestre Fils Dorcilus

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Suivez-moi sur twitter : @sfdorcilus

 

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 278 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter