• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti : Rencontre de tous les directeurs de communication de l’État

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Une note gouvernementale acheminée à la salle des nouvelles de Haïti Press Network, a informé que les Directeurs de Communication de tous les ministères et des organismes autonomes de l’État s'organisent dans l’unité en vue d’harmoniser leurs activités de concert avec le ministère de la Communication.

 

 

 

Dans cette perspective, a-t-on indiqué, ce jeudi 22 novembre 2012, ils doivent à nouveau se rencontrer au siège de la Primature en compagnie des membres de la Cellule de Communication, qui comprend outre le ministère de la Communication, la Présidence et la Primature.

Vendredi dernier une rencontre préliminaire a eu lieu au Ministère de la Communication. En cette occasion, le ministre Ady Jean Gardy, a-t-on informé, avait signalé les stratégies du gouvernement durant la période d’État d’urgence aux termes des prescrits de la loi en la matière, afin de faciliter la transparence et une bonne gouvernance.

Le ministre de la Communication a rappelé aux Directeurs de Communication  leur mission, qui est avant tout de transmettre régulièrement les informations sur les activités de leurs secteurs respectifs et d’appuyer le gouvernement dans sa quête de communication interactive permanente avec la population.

Des instructions précises ont été passées aux Directeurs de Communication des différents ministères, pour que soit maintenue une communication soutenue afin de faciliter la cohésion et l’unité, indispensables à la promotion des efforts du gouvernement en faveur des instances étatiques et de la société civile.

Certains Directeurs de Communication qui ont profité de l’occasion pour faire part de leurs préoccupations d’ordre technique ont vu résoudre leurs problèmes immédiatement avec l’offre de deux ministères (Communication  et Education) de mettre à disposition des autres entités de l’État, tous les équipements de production audiovisuelle et des nouvelles technologies de la communication afin de faciliter leur travail journalier.

Cette série de rencontres avec une trentaine de Directeurs de Communication s’avère vraiment instructive et fructueuse, selon les participants. Et maintenant il est envisagé comme suivi, avec la Cellule de communication du gouvernement, l’organisation de réunions intensives de recyclage et de multiples séances d'orientation professionnelle.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 277 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter