• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sécurité : 1800 personnes arrêtées au cours du mois d’octobre

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

 

Au cours d’une conférence de presse tenue au Commissariat de Port-au-Prince ce vendredi, le porte-parole de la Police nationale d’Haïti (PNH), Frantz Lerebours a dressé le bilan des opérations menées par l’institution policière pour le mois d’octobre. Selon l’officier de police, la PNH a procédé à l’arrestation de 1800 personnes pour des motifs divers.

 

Parmi les motifs de ces arrestations, M. Lerebours cite la détention illégale d’armes à feu, vol à main armée, viol, voix-de-faix. Il a aussi mentionné la saisie de 24 armes à feu dans le cadre des opérations « bouclées de Port-au-Prince ».

 

Le porte-parole a indiqué que la Brigade criminelle a procédé à l’arrestation de Marie-Rose Paul en sa résidence privée pour avoir détenu un chèque d’un ancien inspecteur de police, répondant au nom de Saint Gourdain.

D’un autre côté, il a informé que la Brigade de lutte contre le trafic des stupéfiants (BLTS), a, dans une opération menée à l’Aéroport Toussaint Louverture, arrêté 22 personnes qui tentaient de partir avec 3, 21  kilos de cocaïne.

La PNH, a-t-il appris, a libéré sans versement de rançons, Jean Dugué au Cap-Haïtien. Ce dernier, a-t-il fait savoir, a été enlevé le 4 novembre dernier. Frantz Lerebours a signalé également l’arrestation d’Emmanuel Desrosiers, lequel serait impliqué dans le trafic de cuivre formellement interdit par la loi.

Les cas de meurtres ont baissé. Le taux de meurtres a connu une baisse de 65% de septembre à novembre de l’année en cours, s’est-il réjoui.

Parallèlement, Frantz Lerebours a déploré l’assassinat de l’inspecteur divisionnaire de police, Yves Michel Bellefleur survenu ce matin à l’intersection de Delmas 33 et de Gérald Bataille. Selon M. Lerebours, l’inspecteur Yves Michel Bellefleur a été tué en présence de ses deux enfants qu’il s’apprêtait à emmener à l’école.

« L’inspecteur a été sauvagement abattu par des individus encagoulés, lourdement armés qui se trouvaient à bord d’un véhicule à vitre tintée, immatriculé service de l’État », témoignent des riverains qui assistaient à la scène.

Abordant le dossier de l’homme d’affaires Clifford Brandt, écroué depuis quelques jours pour son implication présumée dans le kidnapping, le porte-parole de l’institution policière a reconfirmé l’arrestation d’une quinzaine de personnes dans le cadre de cette affaire. Celles-ci, a-t-il informé, ont déjà été transférées au Parquet de Port-au-Prince pour les suites légales.

 

Mackendy Emmanuel Alexis

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 314 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter